Un peu de moi

Isabelle Deffernez, éveilleuse de conscience et énergéticienne/praticienne en Jin Shin Jyutsu

dans la région de Mons (Belgique) et à distance

J’aide les femmes à transformer le chaos en un cadeau, à incarner le changement et à retrouver équilibre, liberté, confiance, sérénité et joie de vivre grâce au travail énergétique du toucher.
Je les guide vers l’apaisement, dans la pratique de la présence à soi et de la relaxation profonde d’Aide à Soi-Même pour retrouver le sourire, en connexion avec leur Être véritable.
Afin de pouvoir accompagner ces femmes en quête de sens, je me suis formée dans les disciplines qui m’ont le plus aidée à changer de regard sur la vie et à me reconstruire après une séparation douloureuse.  Je veux parler du Yoga puis du Jin Shin Jyutsu que je pratique aujourd’hui au quotidien.
C’est ainsi que j’ai obtenu les titres de :
– praticienne en Jin Shin Jyutsu (3 stages de 5 jours avec Mona Harris, Nathalie Max et Kelly Mount)
– formatrice en Aide à Soi-Même (étude des trois livres avec Martine Brismez et stage Living The Art avec Nathalie Max)

– professeur de Yoga (Hatha Yoga Kripalu, Yoga des émotions et Yoga-balles) à l’Université Internationale de Yoga (avec Maryse Lehoux)

J’ai moi-même été confrontée au chaos dans ma vie.

J’ai vécu plusieurs séparations sentimentales qui m’ont profondément affectée.

Je me suis retrouvée seule face à mes peurs, ma tristesse et ma colère : me voilà maman solo avec trois filles, devant gérer la scolarité, les états d’âme et crises des enfants, le ménage, la maison, la paperasse, le boulot…

Mon mental était agité et des peurs et questions tournaient en boucle dans ma tête :

– Pourvu que je retrouve vite quelqu’un dans ma vie ! Je ressens un vide immense en moi…

– Comment vais-je faire pour arriver à faire face seule à toutes ces obligations, financières et autres ?

– Que va penser ma famille ? Elle va certainement me juger, moi qui n’ai pas répondu aux modèles reçus par mon éducation.

À certains moments, je me sentais terriblement triste, les larmes coulaient sur mes joues, me souvenant des bons moments partagés et pleurant cet amour perdu.

À d’autres moments, j’étais vraiment en colère d’avoir été ainsi mise de côté du jour au lendemain et si vite remplacée, souhaitant le pire à mon ex-compagnon !

Et puis, j’ai fait une belle rencontre sur les réseaux sociaux. Non, non, pas une rencontre amoureuse mais bien celle d’une sympathique canadienne, Karoline Roy, qui se faisait appeler la « coach rebelle » à l’époque.

Elle partageait des lives  d’une trentaine de minutes quatre fois par semaine sur des sujets permettant de comprendre nos modes de fonctionnement, et notamment sur nos besoins fondamentaux et les relations amoureuses.

Une véritable révélation pour moi et le début d’un magnifique chemin d’éveil et de conscience initié en 2016.

Comme le « hasard » fait bien les choses, n’est-ce pas ? Ou serait-ce plutôt cette puissante énergie de l’univers ?…

J’ai appris petit à petit comment combler ce vide en m’apportant moi-même l’amour dont j’avais besoin.

J’ai appris que ces épreuves sont là pour nous permettre de grandir et qu’il n’appartient qu’à nous de faire le choix de changer notre regard sur la vie et de modifier nos modes de fonctionnement.

J’ai appris à reconnecter à mon corps, à écouter ses messages, à suivre davantage ma petite voix intérieure avec confiance.

J’ai compris que la joie et la sérénité se trouvaient en permanence à l’intérieur de moi et que l’accueil de ce qui se présente à moi d’instant en instant, sans résistance et avec beaucoup de bienveillance, est la clé du bonheur, peu importent les circonstances extérieures.

Toutes ces prises de conscience ont pu se mettre en place grâce au déclic apporté par Karo, mais ensuite grâce à la découverte et la pratique de la méditation, du Yoga et enfin de l’Aide à Soi-Même (Jin Shin Jyutsu), outil le plus puissant et complet à mes yeux !

Aujourd’hui, je suis loin d’être parfaite mais je suis consciente de cette imperfection et accepte que ce soit parfait ainsi !

Je me lève chaque jour avec de la gratitude et le sourire aux lèvres, accueillant cette nouvelle journée comme un cadeau.

Je vis seule depuis plusieurs années et je ne me suis jamais sentie aussi épanouie!  Jamais je n’aurais imaginé cela possible au moment de ma dernière séparation…

Tout est possible quand on se met à s’aimer telle que l’on est et que l’on croit en soi !

Si j’ai pu y parvenir, tu le peux aussi et je peux te montrer la voie pour « Renêtre » et prendre ton envol !

Mon objectif de cœur, aujourd’hui, est d’aider à mon tour ces femmes traversant une période de vie difficile à en faire une force, à évoluer vers une transformation profonde, passant de chenille à papillon, en devenant responsable de leur vie, autonome dans la gestion de leur santé et de leur bonheur.

Les valeurs qui me tiennent le plus à cœur et que je véhicule à travers mon accompagnement sont :

la liberté : que chacun soit libre de ses choix, en écoutant ce qui l’appelle, sans peur du jugement, en osant être soi-même

le partage : que l’humain soit au centre de nos relations, l’autre étant un partenaire de route, un miroir me permettant de prendre conscience de ma façon de fonctionner et d’évoluer vers qui je suis vraiment

la paix : que chacun puisse se poser dans le silence du cœur pour connecter avec la sérénité intérieure

la joie et l’humour : parce que le sourire et le rire nous permettent de dédramatiser, de goûter au bonheur et d’aborder la vie avec plus de légèreté

l’authenticité : parce qu’être soi est à la fois la chose la plus simple et la plus difficile qui soit, parce que s’autoriser à se montrer telle que l’on est est le plus beau des défis, nous invitant à lâcher prise, nous aimant pleinement en faisant fi du regard de l’autre.

Comme tu peux le constater, comme toi, j’ai rencontré et rencontre encore des difficultés dans ma vie.  Si j’ai pu relever la tête et m’envoler vers de nouveaux cieux plus lumineux, tu peux toi aussi y parvenir.  Je te comprends complètement et suis là pour te montrer la voie.

Toi aussi, tu peux parvenir à : 

  • passer d’un mode de vie en pilotage automatique à un mode de vie plus conscient et joyeux, 
  • te lever chaque matin le cœur léger, rempli de gratitude et avec la conviction que tout ce qui arrivera sera pour le mieux,
  • prendre du recul face aux inconforts et aux émotions que tu rencontres dans ta vie afin de mieux les gérer.

Pour cela, de précieux outils sont à ta disposition et c’est avec une grande joie que je te les partage pour que tu puisses rayonner à ton tour et cultiver plus souvent et plus longtemps les moments de bonheur.

Alors, si toi aussi tu veux retrouver la joie de vivre, te transformer en papillon et évoluer sur ton chemin spirituel grâce à ces outils simples et efficaces, fais le premier pas vers ta renaissance maintenant!

Isabelle en tailleur sur la plage